La centralisation de vos dettes

Vous avez plusieurs crédits en cours. Un crédit hypothécaire pour votre logement, un emprunt pour votre voiture, un emprunt pour une rénovation ou une transformation, un prêt à tempérament et peut-être plusieurs autres ouvertures de crédit via vos cartes de crédit.

Très rapidement, ces crédits et emprunts commencent à peser lourd dans le budget de votre ménage et vous avez du mal à joindre les deux bouts.

N'attendez pas qu'il soit trop tard !

Vous constatez que la charge mensuelle de votre crédit hypothécaire et de vos autres emprunts devient trop élevée. N'attendez pas qu'il soit trop tard ! Évitez un signalement négatif auprès de la Centrale des crédits aux particuliers (la "liste noire de la Banque Nationale").

Faites analyser votre dossier de crédit. RM Crédit pourra peut-être vous aider en regroupant vos crédits via la centralisation de dettes. Plusieurs conditions y sont toutefois liées.

Quelles sont les conditions pour une centralisation de dettes ?
Nous parlons de centralisation de dettes lorsque vous êtes à la recherche d'un regroupement pour un crédit logement et au moins trois autres crédits ou emprunts.

Les 5 éléments suivants sont importants dans le cadre d'une centralisation de dettes au moyen d'un nouveau crédit logement :

  • Vous devez bien évidemment être propriétaire.
  • La principale partie de votre nouveau crédit doit concerner un bien immobilier.
  • Après le regroupement des crédits et emprunts en cours, vous devez payer moins par mois.
  • Vous devez être en mesure de rembourser le nouveau crédit logement.
  • Il doit vous rester encore suffisamment d'argent pour vivre.

© Copyright Creafin