Réaménagement des dettes et emprunts

Johan et Heidi réaménagent leurs dettes et emprunts. Ils constituent également une réserve en cas de frais inattendus.

Johan et Heidi refinancent leur crédit logement

Johan et Heidi sont propriétaires. Suite à la baisse des taux d’intérêt pour les crédits hypothécaires, ils refinancent leur crédit logement à un tarif plus bas en 2018.

Travail à temps plein et enfants étudiants

Johan et Heidi ont un contrat de travail à durée indéterminée. Ils travaillent à temps plein et disposent de 4 600€ de revenus à eux deux. Ils ont deux enfants dont un étudie à l’université.

Frais inattendus

Fin 2017, ils sont confrontés à des frais inattendus. Leurs deux voitures tombent en panne et ils doivent tous les deux en commander une nouvelle. En 2018, ils contractent deux prêts à tempérament pour financer l’achat de ces deux voitures. Ces deux prêts à tempérament font augmenter leurs mensualités d’environ 580€ par mois. Malgré leurs revenus élevés, cela pèse sur le budget familial. Surtout avec deux enfants.

Nouveau prêt à tempérament pour des travaux de rénovation

En août 2018, Johan et Heidi contractent un nouveau prêt à tempérament afin d’effectuer quelques petits travaux de rénovation.

Réaménager ses dettes et emprunts pour garder ses mensualités sous contrôle

Après ce dernier prêt à tempérament pour les travaux de rénovation, le couple remarque que la situation devient compliquée. En dehors de leur crédit logement, ils ont 3 prêts à tempérament et autant de cartes de crédit. Ils cherchent une solution pour garder le contrôle de leurs mensualités. Ils s’informent auprès de leur courtier en assurance concernant le réaménagement de dettes et d’emprunts. Ils souhaitent également constituer une réserve pour pouvoir faire face à de nouveaux frais inattendus.

Refinancement du crédit logement existant

Johan et Heidi s’informent auprès de leur courtier concernant les possibilités de réaménager leurs dettes et emprunts. Leur courtier est actif dans le domaine des crédits hypothécaires et est donc bien placé pour analyser leur demande et proposer une solution adéquate. Ensemble, ils discutent de l’idée de réaménager les deux prêts à tempérament (financements auto) et d’effectuer en même temps un refinancement du crédit logement existant Pour la réserve supplémentaire, il leur propose de demander des liquidités supplémentaires.

Caractéristiques du nouveau crédit logement

Le couple refinance deux prêts à tempérament et répartit le remboursement sur une plus longue durée. Ils devront donc peut-être payer davantage d’intérêts à long terme. Le nouveau taux d’intérêt du crédit logement est légèrement plus bas que celui de l’ancien crédit hypothécaire. Le souhait de Johan et Heidi de garder le contrôle de leur budget mensuel est réalisé.

À retenir en cas de réaménagement de crédits et emprunts

Le réaménagement de crédits et d’emprunts ne convient pas à tout le monde. Il s’agit d’un régime d’exception pouvant permettre de trouver des solutions. Ce système ne peut pas non plus durer éternellement. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Vous souhaitez parler de vote situation avec un courtier en crédit indépendant ? Complétez le formulaire de demande en ligne.

© Copyright Creafin